top of page
  • Photo du rédacteurAPRLB

L’Association pour la protection de l’environnement du lac Bowker, vous connaissez ?

Hé oui, l’Association des propriétaires riverains du lac Bowker change d’appellation pour mieux refléter sa mission et l’ensemble de ses actions et devient l'Association pour la protection de l'environnement du lac Bowker (APELB).  En un coup d'œil on peut maintenant bien saisir la mission principale de l'Association. 


À noter que seule l’appellation du nom change mais que le visuel de notre logo reste le même.  Le tout a été approuvé lors de notre dernière assemblée générale annuelle le 28 mai dernier. Donc au cours des prochaines semaines et au cours de l'été, nous modifierons notre appellation sur notamment notre site web, auprès de notre institution bancaire et autres, donc ne soyez pas surpris.

 

Une très bonne AGA !


Cette année, l'assemblée générale où 33 membres en règle étaient présents a été un très beau succès.  Malgré le beau temps, c’est depuis longtemps notre meilleure taux de participation en termes de nombre, et on y a vu plusieurs nouveaux visages.  Il y a eu des échanges constructifs lors des votes des résolutions et de nombreuses questions ont été posées lors de la présentation des résultats de nos différents tests et analyses ou encore sur nos actions, ce qui démontrait un grand intérêt de l’auditoire pour la présentation. 


Nous sommes particulières contents de voir l’attention portée par nos membres pour la protection du lac Bowker. Vraiment !  De plus, l’auditoire nous a fait d’excellents commentaires à la fin, ce qui fait chaud au cœur de voir qu'on reconnait ainsi notre travail et les nombreuses heures de travail réalisées par les membres du CA et nos membres bénévoles.  D'ailleurs l’ensemble des membres en règles (2024) recevront sous peu le pdf de la présentation faite lors de cette matinée pour mieux comprendre l'ensemble des actions entreprises au cours des derniers mois et ce qui s'en vient en 2024.


Pour trinquer à la santé du lac Bowker !


Il y a plusieurs années, nous avions fait une activité de financement en mettant en vente des coupes de vin à l’effigie du lac Bowker.  Nous avons décidé de reprendre cette année, cette activité de financement qui avait eu beaucoup de succès jadis. 


Voici donc nos deux produits en vente, soit 4 verres de vin rouge (35 $) ou 2 bocks de bière double parois (40 $).  Les commandes pourront être prises sur le site web sous peu.  Mais d’ici là, il est toujours possible de passer votre commande à info@associationlacbowker.com et de faire un virement bancaire à l’Association.  Les quantités étant limitées ne tardez pas si nos produits vous intéressent.



Autre bonne nouvelle !


L’Association pour la protection de l’environnement du lac Bowker (anciennement Association des propriétaires riverains du lac Bowker) compte à ce jour 116 membres pour la saison 2024, incluant beaucoup de nouveaux membres.  Nous sommes vraiment contents de la progression du nombre de nos membres et espérons dépasser le chiffre de 155 membres (chiffre atteints en 2023) d’ici la fin de l’été.  C’est pourquoi nous rappelons à ceux qui n’ont pas encore renouvelé ou qui voudrait devenir membre qu’il est simple de le faire à travers notre site web.  Nous ne le rappellerons jamais assez, votre adhésion est pour nous un signe de la reconnaissance que vous avez pour tout le travail bénévole fait par l'Association et ses bénévoles pour assurer l’intégrité du lac Bowker.

135 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page