Protection de la qualité de vie et de l'eau.  Sensibilisation sur les activités de nautisme, pêche, wakeboats, motomarines, pollution du lac, pollution lumineuse et sonore

LE CODE DE VIE AU LAC BOWKER

Depuis plusieurs mois, l’association travaille activement à la rédaction d’un code de vie, soit des règles de bon voisinage, notamment en matière de navigation et d’activités nautiques, mais aussi pour la préservation de la qualité de l'eau et des rives du lac Bowker.  Nous sommes conscients qu’un code de vie est volontaire et vise, au delà de la réglementation fédérale, provinciale et municipale, à encourager l’adoption de comportement respectueux entre les riverains et les utilisateurs du lac Bowker.

Pour que cela se fasse le plus harmonieusement possible, l’APRLB a donc décidé d’être proactive et de s’assurer de l’adhésion du plus en grand nombre en travaillant en concertation avec l’Association de nautisme, pêche et protection du lac Bowker pour la section navigation et nautisme.  Pour l'ABRLB étant donné sa mission de protection de l'eau et de l'environnement du lac toute une partie touchant cet aspect sera incluse dans son code de vie.

Ce projet de code de vie est présentement en élaboration et il sera présenté aux membres de l’APRLB pour approbation à la prochaine assemblée générale annuelle de 2021.

Après son adoption, le code de vie sera affiché et envoyé à tous pour une cohabitation respectueuse au lac Bowker.

Photo d'un ciel étoilé au lac, Sensibilisation sur la pollution lumineuse dans les cantons de l'Est, Orford Québec

© 2021 - Tous droits réservés - Association des propriétaires riverains du Lac Bowker - Orford, QC

POUR NOUS CONTACTER:

Logo de l'Association des propriétaires riverains du lac Bowker - Protection, information, sensibilisation