• APRLB

Une belle initiative !

Dernière mise à jour : 6 mai




Quatre étudiants de l'Université de Sherbrooke ont pour objectif de proposer un plan directeur à la municipalité d'Orford pour l'ensemble des ses cours d'eau dont fait partie le lac Bowker. Que voilà une belle initiative que comme association nous appuyons fortement. Un des éléments préalables consiste à sonder les citoyens d'Orford sur leurs préoccupations et leurs utilisations des lacs et autres cours d'eau du territoire d'Orford. La municipalité a envoyé cette semaine un courriel à leurs abonnés, dont vous faites peut-être déjà partie, et affiche sur leur site web un sondage que vous nous conseillons fortement de remplir (sondage).


Elle y mentionne bien qu'elle agit ici en facilitateur en transmettant le sondage. Espérons que cette initiative se conclura réellement par un plan directeur qui permettra de poser les bonnes actions dans un avenir rapproché pour la préservation et un usage respectueux de nos lacs et marais.


Remplir le sondage ne prend environ que 5 minutes et vous avez jusqu'au 23 mars 2022 pour le faire.


Nous en profitons pour vous inciter, si ce n'est déjà fait, à vous inscrire aux communications de la municipalité, c'est toujours une précieuse source d'information. Et aussi au portail Urgence citoyen pour recevoir toute communication lors d'événement d'urgence de la part de la municipalité.

167 vues

Posts récents

Voir tout