• APRLB

Un autre pan de l'histoire du lac Bowker

Dernière mise à jour : 8 oct.

Reconnaissez-vous l'endroit sur la photo ? Si oui, c'est que vous êtes un riverain de longue date du lac ! Et vous y avez peut-être mangé une crème glacée par une chaude soirée d'été il y a plusieurs années. Quelques-uns s'en rappellent avec nostalgie, soit ceux qui fréquentent ou vivent au lac depuis quelques générations familiales entre autres.



En fait, l'Étoile du lac Bowker était une cantine située au sud du lac et un lieu de rencontre des riverains de 1946 jusqu'aux années 80. Une institution ! Ce n'est qu'un des éléments abordés par Jane Jenson, membre de la Société d'histoire du Canton d'Orford et aussi de l'APRLB, lors de sa mini conférence le 2 août dernier à notre activité estivale. En fait, madame Jenson a remonté dans le temps et fait un survol de quatre périodes qui ont façonné la vie autour du lac Bowker. Aujourd'hui, nous vous donnons l'occasion de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur en visionnant sa présentation : L'histoire en quatre temps du lac Bowker.


Cette courte incursion nous rappelle qu'il y a eu avant nous des gens aux préoccupations différentes des nôtres, des préoccupations plus primordiales et essentielles comme se nourrir ou y vivre leur quotidien d'agriculteurs et de marchands. Jetez-y un oeil, c'est court mais instructif, entre autres sur comment notre rapport aux lacs et à l'eau s'est transformé au fil du temps.





178 vues

Posts récents

Voir tout