Un petit geste pour la faune

Le lac Bowker abrite de nombreuses espèces, le grand héron est l'un d'eux. Ce dernier est un grand pêcheur comme de nombreux riverains et visiteurs au lac. Il arrive entre autres que les pêcheurs, car leur ligne est prise au fond, doivent couper leur fil, c'est compréhensible. Mais quand c'est possible de le récupérer et de ne pas jeter un bout de fil par dessus bord mais plutôt de s'en débarrasser à la maison, pourquoi ne pas le faire ? C'est un petit geste simple et respectueux envers l'environnement et la faune.


Voici une image qui vaut milles mots. Cette photo prise sur le lac par une de nos membres montre que ce grand héron a le bec muselé par du fil de pêche.


Nous le répéterons jamais assez : si le lac est un merveilleux terrain de jeux pour plusieurs d'entre nous c'est avant tout un milieu de vie que nous devons protéger plutôt que d'en abuser. Ceci n'en est qu'un exemple.


Nos activités sur le lac constituent des loisirs que ce soit la pêche, la navigation ou autres. Pour la faune, leur activité en est une de survie : se nourrir et se reproduire. Ne l'oublions pas et soyons respectueux.

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout