• Photo du rédacteurAPRLB

Un rappel et un appel à tous

Dernière mise à jour : 4 juin 2023

Voici deux sujets en bref : le premier fait suite à notre nouvelle du 29 janvier dernier sur l’agrandissement du Parc du mont Orford et dont les limites sont à proximité du lac Bowker et le deuxième se situe à plusieurs milliers de kilomètres mais il nous touche tous par son ampleur.

Ce mardi : la première audience publique du BAPE pour l’agrandissement du Parc du mont Orford

Pour faire suite à notre nouvelle du 29 janvier dernier, c’est ce mardi, 14 février qu’aura lieu la première audience publique du BAPE. Cette première audience a pour objectif d’informer le public sur le projet d’agrandissement du Parc du mont Orford. Les instigateurs du projet répondront aussi aux questions du public.

Vous pouvez y assister en personne ou visionner la séance en direct sur le site internet ou la page facebook du BAPE.

14 février 2023 à 19 h

Hôtel Chéribourg (2603, chemin du Parc Orford)

Salles Mempré et du Parc

La deuxième partie de l'exercice du BAPE se fera à partir du 3 avril 2023. C’est à ce moment que le BAPE entendra les organismes, municipalités ou toutes personnes qui désirent s’exprimer sur le projet que ce soit verbalement ou sous forme de mémoire.

On vous tiendra au courant !

Appel à tous

Il faut se le dire, nous sommes très privilégiés de vivre dans un environnement tel que le nôtre. Une de nos membres, ayant parmi ses proches des membres de la communauté syrienne et qui a travaillé bénévolement quelques années pour l’association, nous a demandé de faire un « appel à tous » face au séisme qui s’est produit cette semaine en Turquie et en Syrie.

On peut tous aider en appuyant des organismes qui viennent et qui viendront en aide au cours des prochains mois là-bas. Notamment il y a une campagne spécifique de la Croix rouge canadienne qui bat son plein jusqu’au 22 février. Des organismes des deux communautés sont à l’œuvre également, notamment la Fondation Alep et le Centre communautaire turc de Montréal.

Pensez-y ? Un don équivalant à un repas au resto, une sortie de ski ou une bouteille vin peut faire une grande différence pour eux. Une contribution aussi minime soit-elle et ayant peu d'impact pour nous sera considérable pour eux. Elle permettra, entre autres, la distribution de biens vraiment essentiels et de toutes premières nécessités pour plusieurs milliers de personnes. Rappelons-le, nous sommes privilégiés et redistribuer cette richesse devrait être considérée comme naturelle. Pour eux, nous vous remercions à l’avance de votre générosité.

175 vues