top of page
  • Photo du rédacteurAPRLB

L'agrandissement du parc du mont du Parc Orford entrera dans sa phase d’audiences du BAPE

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023

Depuis le temps qu’il est question l'agrandissement du parc du mont Orford, et bien nous y sommes presque. Vous l’avez peut-être vu ou lu dans les médias cette semaine, cet agrandissement fera bientôt l'objet d'audiences au BAPE ? Bien que le lac Bowker ne fasse pas partie de ce nouvel agrandissement, il se trouve à ses portes, soit tout près de l’extrémité

« nord » du lac et du côté « est » il inclut, entre autres, le mont des Trois lacs et le mont Cathédrale, dans le secteur du lac Simoneau.

Si l'agrandissement du parc du mont Orford vous intéresse et vous avez des choses à exprimer sur l'intégration des activités récréatives ou encore sur la préservation de la biodiversité ou autres, c’est au cours des prochains mois que vous pourrez vous exprimer, soit lors de l’exercice du BAPE prévu entre le 13 février et le 30 juin 2023.


Pour bien comprendre le travail fait jusqu’à maintenant et le plan de match de la SEPAQ, vous pouvez consulter les deux derniers documents de la liste dans la section documentation du site web du BAPE, soit le PR3, qui est le document d'information qui détaille ce que l’on réserve à cette grande portion du territoire et le PR3.1 : l'état des connaissances, qui décrit l'ensemble des diverses données considérées pour l'élaboration du projet.


Pour bien comprendre les tenants et aboutissements de l’exercice du BAPE


Vous avez des questions, des appréhensions ou autres sur le futur aménagement et les différentes orientations prises par la SEPAQ et exposés dans le document d'information ? Il y aura des occasions de vous exprimer.


Pour bien comprendre quelles seront ces occasions et comment vous pourrez le faire, n’hésitez pas à visionner mardi le 31 janvier à 19h sur le site web du BAPE ou sur sa page Facebook, la rencontre préparatoire réservée au grand public (ou encore consulter leur page participer). Cette rencontre préparatoire a pour but d’éclaircir et de bien expliquer les étapes du processus du BAPE aux gens non familiers avec cet exercice. Notez bien que ce ne sera pas le moment de commenter le projet mais bien de comprendre comment se déroulera l’exercice au cours des prochains mois et quand et comment vous pourrez intervenir si tel est votre intention.


155 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page