Soyez à l'affût, c'est la saison de la chasse

L'automne est l'une des belles saisons pour faire des balades en forêt. Mais c'est aussi la saison de la chasse du cerf de virginie, une des chasses les plus courues. Il est toujours bon de connaître les dates où cette chasse est permise dans le secteur où vous comptez faire votre sortie, que ce soit autour du lac Bowker ou ailleurs. Il faut savoir que ces dates diffèrent d'une région à l'autre, du type d'armes utilisées (arc, arbalète, arme à chargement par la bouche, et armes à feu : fusil et carabine) et selon l'espèce de gibiers. De plus, ces dates changent d'une année à l'autre.



Première chose à savoir : quelle est la zone du lac Bowker ? Le lac est dans la zone 6 sud. Cette année, depuis le 2 octobre jusqu'au 20 octobre, dit simplement c'est la période de la chasse à l'arc, à l'arbalète et s'ajoute lors des cinq derniers jours de cette période l'arme à chargement par la bouche; des types de chasse beaucoup moins pratiqués que celle de la carabine et du fusil par contre.

Entre le 21 octobre et le 2 novembre 2021, il y a une période d'accalmie.


Après quoi, c'est l'une des chasses les plus populaires, si on peut dire, et pendant laquelle il faut redoubler de prudence et porter vos vêtements les plus voyants ou mieux, éviter les sentiers forestiers pour opter, par exemple, pour les sentiers des parcs provinciaux où la chasse est interdite. En effet, c'est la saison de la chasse au cerf de virginie au fusil et à la carabine. Retenez bien ces dates : du 3 novembre au 21 novembre 2021.


Bref soyez à l'affût... des chasseurs à l'affût ! Et comme l'indique la mention à l'entrée des sentiers de l'Estrie : circulation à vos risques.


Pour connaître en détail les différentes périodes de chasse des différents secteurs cliquez ici.


67 vues

Posts récents

Voir tout