top of page
  • Photo du rédacteurAPRLB

En mai, nous préparons la haute saison

Mai est un mois occupé pour l'Association des propriétaires riverains du lac Bowker, nous planifions la saison des tests, nous préparons notre assemblée générale annuelle qui se tiendra le 28 mai prochain et nous sommes en campagne de recrutement !


Pour recruter mais aussi sensibiliser !


Si vous avez une habitation à proximité du lac Bowker, vous avez reçu ou recevrez par la poste une communication de l'association que vous soyez membre ou non. Cette communication vise à faire connaître ou rappeler la mission de protection du lac que porte l'association depuis sa formation en 1981. Elle a pour objectif aussi, avant la saison estivale, d'insister sur l'importance d'être vigilant face à la possible propagation du myriophylle à épis. Une espèce envahissante très présente dans les lacs de la région, notamment au lac Brompton et à la Chaine des lacs. C'est un rappel également à renouveler son adhésion pour nos membres 2022 et de nous faire connaître auprès des non membres. Votre adhésion permettra d'appuyer et soutenir tout le travail bénévole qu'il s'y fait pour préserver le lac.


Une assemblée générale annuelle sous le signe de la rencontre


Vous le savez la protection du lac Bowker est pour nous presqu'une... religion ! Si bien que notre assemblée générale annuelle se tiendra dans la nouvelle salle communautaire de Bonsecours qui se trouve être l'ancienne église qui a une nouvelle vocation, soit celui d'être un lieu de rassemblement festif. Nous appuyons ainsi un organisme communautaire d'un village voisin. À moins d'une dizaine de minutes du lac, nous vous attendons


le dimanche, 28 mai dès 9h

(l'AGA débutera à 9:30, café et viennoiseries seront servis gracieusement)

176, rue de l'Église, Bonsecours


Nous vous présenterons notamment le résultat de notre nouveau suivi du littoral du lac (périphyton et herbiers) qui nous donne encore l'heure plus juste sur le degré de vieillissement et l'état de santé du lac Bowker, ainsi que nos nouveaux projets en 2023. Vous n'êtes pas membres ? Venez nous rencontrer pour avoir une bonne idée de nos actions. Il est toujours possible sur place de renouveler votre adhésion sur place comme membre 2023 ou d'adhérer à l'association pour tout nouveau membre. Ou encore de le faire en ligne.


Pour faire un peu peau neuve !



Il y a déjà trois ans que nous avons revu notre site web. Sans faire de modifications majeures au cours de l'été prochain nous changerons les photos notamment de la page d'accueil. Vous avez des photos qui représentent le lac à divers moments de l'année et qui représentent la faune (comme sur cette photo d'un couple de grand harle qui niche au lac) et la flore ou de vos bons moments autour du lac, nous vous encourageons à les déposer dans notre espace photos de notre site web dans les deux mois à venir car nous pigerons entre autres dans celui-ci pour rafraichir notre page d'accueil.



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page