Photo coucher de soleil lac Bowker

NOTRE MISSION

C’est autour de 1955 que fut fondée l’Association de chasse et de pêche du lac Bowker à Orford. Incorporée en 1991, elle devient l’Association des propriétaires riverains du lac Bowker (APRLB). L’APRLB est un organisme sans but lucratif dont la mission première est la conservation et l’amélioration de la qualité de l’eau du lac Bowker dans une optique de développement durable. Elle veille aussi à protéger la quiétude et à promouvoir la sécurité de tous les riverains.

ENSEMBLE, EN HARMONIE AVEC LA NATURE…

Ensemble… parce que le lac Bowker (réservoir d’eau potable) est un joyau et un héritage collectif. C’est la somme des initiatives pro-environnementales de chacun – les petites comme les grandes – qui assureront la pérennité de ce patrimoine.

​

En harmonie avec la nature... parce que nous avons tous besoin de ce que la nature nous offre et, qu’à titre de résidents permanents ou occasionnels du lac Bowker, nous sommes responsables des impacts écologiques de notre présence sur le lac.

Dans le but de réaliser sa mission, l’APRLB entend notamment :

​

• Préserver l’intégrité écologique du lac Bowker

• Sensibiliser, informer, responsabiliser et appuyer tout riverain dans ses activités de conservation et d’amélioration de la qualité de l’eau du lac.

• Appuyer toute législation visant à maintenir et à améliorer la qualité de l'eau du lac.

​Devenez membre dès aujourd'hui pour contribuer aux actions de l'association !

Photo de canot sur le lac Bowker - Navigation, plaisance, nautisme, pêche, natation, nage, qualité de l'eau